Valérie Leroux Coléno, Journaliste à Télénantes

Journaliste et animatrice, maîtrise de la chaîne médiatique, goût du contact et de la découverte : le profil parfait pour être une pièce maîtresse de la télé nantaise depuis la première heure…

"Après SciencesCom j’ai été directement embauchée par Nantes 7 comme  journaliste et animatrice.  Depuis 7 ans, amoureuse des mots et des gens, j’alterne plateau et terrain avec quelques centaines de journaux télévisés et  pas moins de 5 émissions. Nourrir un rendez-vous hebdomadaire  sur les quartiers nantais, traiter de faits divers, animer un plateau en extérieur pour les Rendez Vous de L’Erdre … C’est à la fois ressentir  l’adrénaline du direct, mieux l’environnement et suivre un territoire. Autant de facettes d’un métier particulièrement humain. Traiter de sujets, de personnes et de registres très différents me passionne. J’apprends constamment. 

Pourquoi postuler à SciencesCom après un diplôme de l’école de journalisme de Marseille? Je voulais aller au bout des choses. Comprendre toute la chaîne médiatique est aujourd’hui un vrai atout. Je trouve plus simple de travailler en connaissant le rôle de chacun : rédaction, production ou encore publicité. "

 

Promo 2005
Avant SciencesCom : Ecole de journalisme à Marseille

L'école de la communication et des médias