Pourquoi un concours ?

Pour favoriser l'accompagnement des étudiants 

Avec 250 étudiants par an, SciencesCom est une école à taille humaine dans laquelle chaque étudiant bénéficie d'un suivi individualisé.

Pour faciliter l'intégration professionnelle des diplômés 

Le maintien de cet effectif tient aussi dans la volonté de correspondre au mieux aux capacités d’embauche de jeunes diplômés sur le marché de l’emploi, dans le domaine de la communication et des médias. Le taux de placement des étudiants de SciencesCom est de 90% en moins de 6 mois.

Pour garantir l'équité entre tous et l'équilibre des profils

Le concours est le reflet d'une certaine exigence et l’écrit - anonyme -  permet d'évaluer le niveau académique des candidats dans les conditions d'équité attendue par le Ministère de l'Education Nationale.

L’oral, permet de tester les motivations, la personnalité des candidats et de constituer des promotions en tenant compte, notamment, de l’hétérogénéité des profils qui se présentent à l’école.

SciencesCom est ouverte à des étudiants aux parcours très diversifiés (littéraires, scientifiques, juridiques, économiques, grandes écoles, universités, professionnels, …) et de tous horizons (France ou étranger).

FAQ

Faut-il des connaissances en communication ou médias ?

Vous n’avez pas besoin d’être des experts ! Si vous venez étudier à SciencesCom, c’est justement pour acquérir une culture professionnelle dans ces secteurs.  Le niveau de connaissance attendu relève d'une culture générale démontrant un esprit d’ouverture et de curiosité.

=> lire la suite 

L'école de la communication et des médias