Cycle master communication et médias (Bac+5)

Le Cycle master communication et médias Bac + 5 de SciencesCom - Audencia Group offre un parcours de formation complet en communication et médias afin de préparer à une insertion professionnelle qualitative. 

SciencesCom combine rigueur et excellence académique et nombreuses applications professionnelles afin de garantir une formation de haut niveau répondant aux attentes des entreprises.

Ce Cycle master se déroule en 2 années pour acquérir les compétences attendues en communication et médias :

  • des connaissances pluridisciplinaires (sciences de la communication et de l’information, stratégie et management des entreprises, agences, collectivités, …)
  • un savoir-faire, c’est à dire la capacité à être immédiatement opérationnel et à évoluer,
  • un savoir-être, c’est à dire l’adaptabilité, l’écoute, la capacité à la prise de décision, à fédérer.

 

/Programme

/Concours 1ère année

/Concours 2ème année

A qui s’adresse le Cycle master communication et médias ?

 

Le Cycle master SciencesCom est ouvert sur concours à des profils divers (communication, langues étrangères, management, sociologie, droit, ….) qui font la richesse des promotions et contribuent ainsi à la qualité des échanges entre les participants.

1ère année

La 1ère année du Cycle master SciencesCom est accessible sur concours aux diplômés d’un Bac +3 (licence 3, licence professionnelle, Bachelor visé ou certifié, Prépa…) qui souhaitent exercer un métier dans le domaine de la communication ou des médias.

2ème année

La 2ème année du Cycle master de SciencesCom est accessible, sur concours, aux diplômés d’un diplôme BAC+4  (Master 1, Maîtrise, Ecole Supérieure de Commerce…)  qui souhaitent exercer un métier dans le domaine de la communication ou des médias.
 
Le Cycle master est également accessible aux professionnels sous conditions (contacter SciencesCom).

Un diplôme visé par l’éducation nationale

Le diplôme Responsable communication et médias (Bac+5) de SciencesCom est visé Bac +5 par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche.

SciencesCom est la seule école de communication à bénéficier d'un visa Bac+5.

L'école de la communication et des médias