ImagiNantes 2030

Florian de Bon, Marine Lomellini et Mathilde Callède

2011/2012

Vivre en collectif ou en solo ?

Découvrir le projet

A quoi ressemblera la métropole nantaise en 2030 ? C'est la question centrale  du projet "Ma ville demain, inventons la métropole nantaise de 2030" mené par l'Auran (Agence d'urbanisme de la région nantaise).

Les étudiants de SciencesCom ont réalisé 9 court-métrages qui apportent un regard concret pour éclairer notre avenir.

Projets d'étudiants

Témoignage Campagne solidaire

 

 

Aude Bernay (Cycle Bachelor - Promotion 2016)

 

 

 

"Après avoir rencontré les porteurs de projets nous nous sommes lancés ! Rencontre avec les clients, discussions et débats entre nous, recherches approfondies, études des supports réalisables, élaboration du brief et recommandations…Nous étions une vraie équipe de communicants..."

Lire la suite

 

 

Témoignage ©Micro-agence

 

 

Andréa Rajaobélison (Cycle master 2ème année - Promotion 2015)

 

 

 

« Cette année, dans le cadre de notre ©micro-agence, nous avons travaillé pour Solvay, leader mondial dans le domaine de la chimie. Deux salariés du groupe, des services communication et ressources humaines, sont venus nous présenter leur problématique et leurs enjeux de marque-employeur.

Lire la suite 

 

 

Témoignage équipe Télénantes Academy

Projet Télénantes Academy (Cycle master)

"Cette première édition de la Télénantes Academy a été très riche pour notre groupe. Un peu hésitants et perdus au départ, nous avons été rapidement aiguillés par..."

Lire la suite

 

 

 

Témoignage Jérémi Blachère

 

 

HybLab 2014 - Cycle master (1ère année)

 

  

 

"Dans le cadre du HybLab 2014, les équipes, composées d'étudiants de 3 écoles (SciencesCom, AGR et Polytech) avaient pour mission de réaliser une datavisualisation autour de différents sujets. Mon équipe a travaillé pendant un mois sur le thème : "Municipales Angers 2014 : qui a les clés du scrutin?", en partenariat avec une équipe de France 3 Pays de la Loire..."

Lire la suite

 

Témoignage Amélie Lavoute

 

 

Transition Positive – Cycle master (2ème année) 

 

 

"Le projet Transition Positive est un projet qui a pour objectif de mettre en avant des pratiques innovantes dans le domaine de l'alimentation. Chaque groupe d'étudiants a choisi un sujet, le notre est : "les nouvelles façons de consommer"..."

Lire la suite

 

L'école de la communication et des médias