Scolarité

Pour le Cycle Bachelor communication et médias

Le montant des frais de scolarité pour l'année 2016/2017 s'élève à 6700 euros (inclus adhésion à vie à l'association des diplômés)

Pour le Cycle master communication et médias

Le montant des frais de scolarité pour l'année 2016/2017 (inclus adhésion à vie à l'association des diplômés) s'élève à :

    • Cycle master 1ère année 
      M1 externe : 7600 euros
      M1 interne : 7350 (étudiant en poursuite d'études à SciencesCom)


    • Cycle master 2ème année : 
      M2 externe : 8350 euros
      M2 interne : 7250 euros (étudiant en poursuite d'études à SciencesCom)
      M2 en apprentissage (réservé aux étudiants en poursuite d'études) : 2750 euros

     

    Le montant des frais de scolarité est très compétitif au regard des moyens pédagogiques déployés. Il s'explique par le soutien financier des entreprises et des collectivités régionales qui prennent charge une part importante du coût global.

     

    Pour toutes les questions liées au financement des études

     

    Contactez-nous :
    Tél. : 02 40 44 90 00 
    Envoyer un e-mail

    Sécurité sociale

    SciencesCom est affiliée au régime de la Sécurité Sociale Etudiants.

    Services aux étudiants 

    Tous les étudiants peuvent prétendre aux oeuvres universitaires (Resto U, Chambre en Cité U...) 

    Financement

     

    1- Les bourses 

    SciencesCom est une école reconnue par l’Etat. Elle est donc habilitée à recevoir des boursiers de l’éducation nationale.

    SciencesCom est un programme d'Audencia Group qui est référencé parmi les écoles de commerce sur le site du CROUS. Ainsi, lors de la constitution de votre dossier en ligne, à la page "cursus" vous devez choisir "écoles de commerce" et ensuite Audencia.

    Ces étudiants boursiers bénéficient d'un tarif réduit pour les frais d'inscription au concours d'entrée.

    En marge des bourses nationales, SciencesCom attribue également des bourses internes aux étudiants en poursuite d'études au sein de l'école, ces bourses sont attribuées sur critères sociaux.

    2- Pour les demandeurs d’emploi

    Les demandeurs d’emploi peuvent bénéficier d’aides particulières pour suivre une formation (contacter SciencesCom pour plus d’informations). 

    3- Pour les salariés 

    • Congé individuel de formation : Il faut en faire la demande à son entreprise et obtenir l’accord de prise en charge des frais de scolarité et de rémunération auprès de votre Fongecif.
    • Plan de formation : Il pourra imputer au 1% formation continue le coût de la scolarité, votre rémunération et éventuellement vos frais d’hébergement. Vous devrez répondre aux conditions de congé formation et votre entreprise devra signer une convention avec SciencesCom.

     

    4- Les emprunts

    • Prêt étudiant garanti par l'Etat : Le prêt étudiant garanti par l'État permet à l'étudiant d'obtenir un prêt pour financer ses études sans caution d'un proche ni conditions de ressources. Pour bénéficier d'un prêt étudiant garanti par l'État, vous devez être : inscrit dans un établissement pour préparer un diplôme de l'enseignement supérieur français, âgé de moins de 28 ans et français ou citoyen d'un autre pays de l'Espace économique européen (EEE) (sous certaines conditions de résidence en France). Le prêt est accordé, quels que soient les revenus de l'étudiant, ceux de ses parents et la filière suivie. La dotation prévue est limitée. Plus d'informations.
    • Les prêts bancaires : SciencesCom a négocié des partenariats avec plusieurs établissements bancaires pour vous permettre de bénéficier d’offres de prêts à taux privilégiés. (Contacter SciencesCom pour plus d'information)

    L'école de la communication et des médias